Vœux du Maire

Vœux du Maire

Chères Saint-Pierroises, chers Saint-Pierrois,

Voilà déjà une deuxième année à votre service et votre conseil municipal conserve toujours sa motivation.

Après une bien triste année 2020, l’année 2021 se termine encore empreinte d’une certaine morosité. La COVID-19 reste toujours d’actualité malgré les promesses de jours meilleurs et nous a affecté au sein même de notre population. J’ai aussi une pensée pour celles et ceux qui nous ont quittés, nous ne vous oublierons jamais.

2021 s’en va et nous ne la regretterons pas. Mais de cette année, je retiendrai également de magnifiques souvenirs d’un village bien vivant.

Un village solidaire avec le colis gourmand offert à nos ainés, renouvelé en 2022 ainsi que l’accueil du samedi matin par les élus pour échanger sur vos questions et préoccupations du quotidien.

Un village fraternel avec la reprise enfin des manifestations de l’ensemble de nos associations (Notre Village Vous aime, Diane du Roussillon, l’APE des écoles), et un soutien particulier cette année au nouveau Comité des Fêtes, à qui je souhaite le meilleur.

Un village actif avec la création de la Ferme De Découverte de Saint Pierre Lafeuille, la reprise du bâtiment de l’atrium par la Biscuiterie Delfour prévue en Mars 2022, et la belle vitalité de nos entreprises implantées sur la commune.

Un village de service avec nos artisans et nos commerces dynamiques, une offre touristique développée, la maison paramédicale qui prend forme et une école de qualité.

Un village connecté avec la mise en service du nouveau site internet et de sa page Facebook, avec le déploiement de la Fibre malgré encore et toujours plus de poteaux.

Un village responsable avec la prise en charge par la municipalité de la destruction des nids de frelons asiatiques.

Un village attractif, comme en témoigne la rénovation de nos anciennes maisons et les projets de construction en cours, le prochain recensement prévu en 2024 nous le confirmera. J’en profite pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux Saint-Pierrois qui nous ont rejoints, en espérant vous voir prendre plaisir à vivre ici.

Vous le constatez, les éclaircies se profilent. Mais Saint Pierre Lafeuille se doit de rester une grande famille soudée pour résister aux bouleversements accélérés de notre monde. Nous pourrons ainsi envisager demain avec optimisme.

Pour cela, Anne-Laure, Olivier, Paul, Daniel, Georges, Isabelle, Joséphine, Jean-Paul, Michel, Joël et moi-même, sommes au travail pour entretenir, rénover, améliorer sans cesse votre cadre de vie.

Alors, à l’occasion de cette année 2022, je vous présente en mon nom et au nom de tous les membres du Conseil Municipal, mes vœux les plus sincères de bonheur, de santé et de réussite dans vos projets.

Frédéric BONNET

Maire de SAINT PIERRE LAFEUILLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter