Voeux du Maire 2024

Voeux du Maire 2024

***************************************************************************************************************



Dimanche 7 janvier, les saint-pierroises et saint-pierrois sont venus nombreux dans la salle polyvalente pour assister aux traditionnels voeux de Frédéric Bonnet, maire de la commune.

Prenant comme exemple la diversité des dessins des élèves de l’école du village, pourtant sur un même thème, le maire a salué la diversité d’expression des êtres qui fait la richesse de notre république.

« Chacun de nos concitoyens est le gardien de sa propre vision du monde qui l’entoure. Chaque voix entendue est source d’une richesse extraordinaire qui, si elle est écoutée, permet de progresser et de faire avancer l’humanité tout entière. Je suis donc très fier de constater que notre commune regorge de ces richesses, dès la maternelle ! »

Il a ensuite déclaré que le bonheur était en chacun de nous, et que sans minimiser les douleurs et interrogations du moment, il était nécessaire de retrouver notre capacité à donner du bonheur.

Après avoir souhaité la bienvenue aux nombreuses familles venues s’installer au village ces derniers mois, le maire a déclaré que ces nouvelles constructions nous obligent à réétudier certains objectifs. En effet, entre les évènements météorologiques de plus en plus soudains, une densité de population augmentée, notre commune se doit de réduire et compenser au maximum les impacts de dame nature pour le bien vivre ensemble.

Aussi, certains secteurs et particulièrement celui de Carcavy devront faire l’objet de réalisations conséquentes en cours d’étude actuellement par un bureau d’étude hydraulique et environnemental.

« Ce début d’année fera enfin l’objet de réalisation imminentes après des mois d’inertie administrative, à savoir la continuité du piétonnier dans le centre bourg, la réfection de la place de l’Eglise et la mise en place d’un éclairage public en LED. Certains désagréments sont à prévoir le temps des travaux et je vous prie de nous en excuser. »

Après avoirs remercié les associations pour leur implication dans l’animation de la commune, ainsi que tous nos commerçants qui nous apportent chaque jours leur service avec le sourire, il a salué le travail des employés de la commune et du SIVU des écoles.

Frédéric Bonnet a terminé en souhaitant que 2024 soit une magnifique réussite pour chacun et pour la commune en créant un véritable partenariat.

« Je compte sur la collaboration de chacun d’entre vous et je vous assure que la municipalité saura favoriser le succès de vos entreprises