Visite de Monseigneur Laurent CAMIADE

Visite de Monseigneur Laurent CAMIADE

La municipalité et le groupe paroissial ont reçu Monseigneur Camiade, évêque de Cahors, accompagné du père Luc Denjean, responsable de la cathédrale de Cahors, le samedi 23 octobre. Tous les habitants de la commune étaient invités à venir rencontrer ce personnage important de la vie religieuse locale.

La visite a commencé à 8h30 par une rencontre avec les fidèles à l’église de St Pierre Lafeuille où Chants et musique avaient été prévus.

Puis un petit-déjeuner offert par la commune attendait l’évêque et l’ensemble des personnes qui l’accompagnaient au Château de Roussillon.

Etaient présents, Frédéric Bonnet, maire de la commune et les membres du conseil municipal, Jean-François Maihol, propriétaire du château, un groupe important d’habitants du village et quelques personnes des villages voisins.

Jean-François Maihol a présenté rapidement l’historique du château à Monseigneur Camiade, rappelant notamment que celui-ci avait servi de carrière de pierres au 19ème siècle, soulignant avec ironie que quelques pierres avaient servi à réparer le chœur de l’église de St Pierre Lafeuille.

Cette visite s’est poursuivie par un petit-déjeuner qui a clôturé très cordialement ces quelques heures d’amitié partagée.

Partager sur facebook
Partager sur twitter